Accueil > FLASH INFOS  > FLASH JURIDIQUES > ARCHIVES 2015
Euro 2016 : pas de retransmission en plein air des matches dans les communes

- Après les attentats du 13 novembre, la question de la sécurité de l’Euro 2016, qui aura lieu en juin et juillet 2016, se pose.
- Cette question a été l’objet d’une réunion le 24 novembre 2015 avec le ministre de l’Intérieur.
- Principales informations : les « fan-zones », dans les villes hôtes, seront maintenues, et les retransmissions publiques des matches, dans les autres communes, devront se dérouler dans des lieux clos.
- Pour ce qui est des stades où se déroulent le championnat, ce sera l’État qui se chargera de leur surveillance, et il consacrera, a expliqué Bernard Cazeneuve, « l’ensemble des forces disponibles » à cette tâche.
- Par ailleurs, les moyens de vidéo-protection aux abords des enceintes sportives seront « adaptés et renforcés ».