Accueil > FLASH INFOS  > FLASH INFOS > ARCHIVES
Lancement de la 3ème campagne de labellisation PACT3 "Expertise territoriale internationale" dans le cadre de la coopération décentralisée du ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères.

- La Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales (DAECT) du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères ouvre une nouvelle campagne de labellisation dans le cadre de son programme d’appui à la coopération thématique des collectivités territoriales « PACT3 ».

- Le Programme PACT3 soutient les autorités locales françaises qui n’ont pas encore de programme de coopération décentralisée dans un pays-cible et qui souhaiteraient en développer un (tous les pays sont « éligibles » comme destination de PACT3, y compris les pays de l’UE).

- PACT3 permet la labellisation des collectivités territoriales françaises pour leurs compétences ou savoir-faire particuliers, ainsi que des institutions publiques ou privées, ayant démontré leur capacité à assister techniquement dans la mise en œuvre de projets de coopération décentralisée (associations, établissements publics ou privés, entreprises et fondations d’entreprises, etc.).

- La nouvelle session d’appel à candidatures pour labellisation PACT3 s’ouvre dès le 12 février. Les collectivités et institutions intéressées sont invitées à remplir et déposer leur dossier de candidature selon le formulaire ci-joint accompagné d’une lettre de demande de labellisation.

- La prochaine réunion du comité de sélection/labellisation aura lieu début juin 2018 ; l’appel à candidature sera clôturé pour cette session le 4 mai 2018.

- Plus d’informations sur PACT3 dans la rubrique « Action extérieure des collectivités territoriales » sur France Diplomatie

Contact :
- Anne-Marie MEVEL REINGOLD,
- chargée de mission auprès de la Délégation pour l’Action Extérieure des Collectivités Territoriales
- Tél : +33 (0)1 43 17 62 61
- Mail : anne-marie.reingold@diplomatie.gouv.fr

- Retrouvez le Livre blanc « Diplomatie et territoires »

- Suivez l’actualité de la coopération décentralisée