Accueil > FLASH INFOS  > FLASH JURIDIQUES > ARCHIVES 2015
Nouvelle carte intercommunale : 1ère consultation : Volet rationalisation des syndicats : Mise en place de groupe de travail en Préfecture

- Le gouvernement a publié le 9 septembre 2015 une instruction aux Préfet signée le 27 août 2015 rappelant les modalités de mise en œuvre des nouveaux Schémas Départementaux de Coopération Intercommunale (SDCI).
- A ce sujet, en Essonne, le SDCI concernera seulement les communes situées dans un Etablissement Public de Coopération Intercommunale dont le siège est en dehors de l’unité urbaine. Une réunion a été organisée par le Préfet le 10 septembre dernier afin d’apporter aux élus les futurs conséquences de ce SDCI.
- L’objectif de ce dernier est de rationnaliser le nombre de syndicats.
- Le projet de SDCI sera présenté lors de la première réunion de la Commission Départementale de Coopération Intercommunale qui aura lieu le 29 octobre 2015.
- Dès à présent, des groupes de travail thématiques ont été mis en place par la Préfecture.