Logo UME

Agenda
 
Accueil > FLASH INFOS  > Flash Juridiques > ARCHIVES 2016
Revitalisation des centre-bourgs et transition énergétique parmi les priorités de la Dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR)

Dans une note d’information datée du 20 janvier 2016 adressée aux Préfets, le Ministre de l’Intérieur détaille les priorités retenues en vue de la répartition de la DETR pour 2016.

Les priorités de 2015 étant reconduites cette année, le gouvernement demande aux Préfets de soutenir prioritairement la mutualisation des services, les communes nouvelles, la transition énergétique, l’accessibilité et les implantations de gendarmerie en milieu rural.

Dans le cadre de la revitalisation des centre-bourgs, le Ministre de l’Intérieur demande aux Préfets d’accorder une attention particulière aux demandes de subventions d’investissement dont l’objet est la création ou l’extension de services publics en milieu rural.

Le gouvernement demande également de soutenir la mise en œuvre des mutualisations permises par la création des communes nouvelles et d’accomplir un effort particulier dans les montants et taux des subventions leur étant destinés.

Union des Maires de L’Essonne : 9 boulevard des Coquibus - 91030 Evry Cedex - tel : 01 69 91 18 93 - fax : 01 69 91 45 87
Contact - Plan du site - Mentions légales - Crédits