Accueil > FLASH INFOS  > FLASH INFOS
Concours Départemental du Prix du Jeune Ecrivain et du Jeune Illustrateur en Essonne, édition 2019

Concours organisé par la Ligue de l’enseignement de l’Essonne, en partenariat avec l’association Le Coq à l’Âne, l’UDAF 91, la Fédération des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif de l’Essonne, la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale de l’Essonne, Lire et faire Lire Essonne et avec le soutien de la DDCS 91 et la Préfecture de l’Essonne.

Ce concours d’écriture et d’illustration, ouvert à tous les jeunes essonniens âgés de 8 à 18 ans inclus, a cette année pour thème :
- « Je t’écris, je vous écris, correspondances … ».

12 participants se verront primés selon 3 catégories d’âge (8-10 ans, 11-14 ans et 15-18 ans), un recueil avec les meilleures contributions des jeunes participants sera édité et un forum festif sera organisé au mois d’avril 2020.

La période de participation pour l’envoi des contributions est fixée jusqu’au 31 décembre 2019, minuit.

- le règlement
- l’affiche
- l’autorisation parentale pour les mineurs
- la liste des maisons de jeunes et de la culture