Accueil > LES PUBLICATIONS > AGENCE DE L’EAU SEINE-NORMANDIE
INFORMATION SEMAINE 36/2018

L’info bassin n°6 de la délégation de bassin Seine-Normandie
- La délégation de bassin Seine-Normandie de la direction régionale et interdépartementale de l’environnement et de l’énergie (DRIEE) présente les actualités sur les programmes d’actions prévention des inondations, la gestion des milieux aquatiques et la prévention des inondations ou encore le bulletin de situation hydrologique.
- Découvrez les actualités complètes.

Le colloque national « Micropolluants & Innovation dans les eaux urbaines » les 3 et 4 octobre 2018
- Les inscriptions au colloque « Micropolluants & Innovation dans les eaux urbaines » sont toujours accessibles ici

- Ce colloque, co-organisé par l’ Eurométropole de Strasbourg et l’agence de l’eau Rhin-Meuse, s’adresse en particulier aux élus locaux et aux collectivités du territoire national.
- Il permet de revenir sur les retours d’expérience de plusieurs collectivités, confrontées à la problématique des micropolluants, engagées au niveau national dans le dispositif d’appel à projets national lancé en 2013 et dédié à la problématique des micropolluants dans les eaux urbaines.
- Il sera l’occasion de présenter des résultats et des outils expérimentés à l’échelle locale dans le cadre de plusieurs projets.
- L’objectif est également de partager les connaissances notamment avec les collectivités de plus de 10 000 EH devant aujourd’hui répondre à des obligations réglementaires visant à identifier les sources d’émissions des micropolluants en amont des stations d’épuration.
- Découvrez le programme du colloque.

Le colloque eau et changement climatique organisé par les comités de bassin le 15 novembre 2018 à Lyon
- Le site évènementiel dédié au colloque « Eau et changement climatique » est en ligne et les inscriptions sont ouvertes ici
- Le site sera régulièrement enrichi avec les biographies et photos des intervenants, un programme à télécharger …. etc.

Le calendrier des prochaines réunions d’instances
- Les demandes d’inscription aux groupes et commissions du comité de bassin sont à transmettre au secrétariat des instances de bassin :(

• Marie-Carmen Jaksetic,
  • jaksetic.mariecarmen@aesn.fr,
  • 01.41.20.16.12 ).

- La composition de la C3P, de la commission des finances, de la commission des aides et du conseil d’administration répondent à des conditions particulières.
- Les prochaines réunions d’instances sont indiquées ci-dessous.

• Commission permanente des programmes et de la prospective le 11 septembre (journée entière) ;
  • Commission des finances le 12 septembre (après-midi) ;
  • Bureau du comité de bassin le 19 septembre ;
  • Conseil d’administration le 20 septembre ;
  • COMITER des Vallées de Marne le 27 septembre ;
  • Groupe de travail état des lieux le 28 septembre (après-midi) ;
  • Comité de bassin et conseil d’administration le 9 octobre.

- Découvrez le planning complet des réunions