Logo UME

Agenda
 
Accueil > FLASH INFOS  > FLASH JURIDIQUES
Séminaire relatif à la mise en œuvre de la police de sécurité du quotidien (PSQ) dans le département de l’Essonne le 26 novembre 2018

Avec la Police de Sécurité du Quotidien (PSQ), le gouvernement s’est engagé dans une évolution des missions de la police et de la gendarmerie pour répondre à la priorité des Français : la sécurité.

Le ministre d’État, ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb a donc lancé le 28 octobre 2017 à La Rochelle une large concertation. A l’issue des contributions, le ministre d’État, ministre de l’Intérieur a lancé officiellement la police de sécurité du quotidien le 08 février 2018 à Paris.

Organisé le lundi 26 novembre après-midi, un séminaire visant à dresser un premier bilan de l’appropriation de cette démarche par les forces de l’ordre et par les acteurs locaux (communes, éducation nationale, bailleurs, transporteurs) est organisé par la Préfecture.

Cet événement fera notamment intervenir des policiers et des gendarmes en binôme avec des acteurs de terrain pour valoriser "les bonnes pratiques" conduites localement et identifier des voies d’amélioration.

Télécharger
- LE PROGRAMME
- PLAN D’ACCES

Union des Maires de L’Essonne : 9 boulevard des Coquibus - 91030 Evry Cedex - tel : 01 69 91 18 93 - fax : 01 69 91 45 87
Contact - Plan du site - Mentions légales - Crédits